Douceur, écoute, présence, respect et bienveillance sont au cœur de ma pratique.

J’ai abordé pour la première fois le massage il y a plus de 20 ans, à la naissance de ma première fille, à travers le massage bébé.
J’ai continué à utiliser ce merveilleux « outil » pour nourrir également ma relation avec mes deux autres enfants et les aider à être bien dans leur corps, bien dans leur peau.

Quelques années plus tard… l’envie d’aller plus loin dans la pratique du massage se faisant de plus en plus présente, j’ai suivi la formation Eveil du corps par le toucher®. Elle m’a permis d’acquérir la technique du massage californien, d’apprendre à être dans l’écoute et le ressenti, d’avancer aussi dans ma démarche de développement personnel.

J’ai complété ces 3 années de formation par différentes formations (massage de la femme enceinte, écoute et accompagnement, massage assis, acupression, shiatsu, massage bébé,….).

Je continue à me former régulièrement, à faire des échanges de pratiques avec d’autres masseurs… et à être régulièrement massée aussi !

Au fil des années de pratique du massage, les ressentis en lien avec l’énergie se faisant de plus en plus présents, je me suis formée au Magnétisme auprès de Thierry Balbo. Je propose ainsi des soins énergétiques qui permettent une approche douce particulièrement intéressante.

Une autre « corde à mon arc », l’EFT (Emotionnal Freedom Techniques ou technique de libération émotionnelle), est venue tout naturellement se rajouter. J’ai experimenté l’EFT pour moi pendant des années et ça a été une aide précieuse dans mon cheminement personnel. Je propose désormais avec bonheur cette technique en séance et suis souvent émerveillée par la puissance de cet outil si simple.

Loin d’être un « fourre-tout », le fait de proposer Massages, Soins énergétiques et EFT est le fruit d’un cheminement personnel de plusieurs années au cours duquel j’ai pu expérimenter pour moi-même ces différentes approches. Ces années de pratique m’ont permis de construire petit à petit une proposition cohérente pour pouvoir accompagner les personnes qui viennent me voir dans les différentes dimensions du corps, de l’énergie et des émotions, en fonction des besoins de chacun.

Quelle que soit la pratique (massage, soin énergétique ou EFT), je privilégie une écoute fine de ce qui semble juste et bon pour chacun, dans la douceur, le respect, la bienveillance… et avec joie.