EFT

Emotional Freedom Techniques (ou Technique de Libération des Emotions)

Un accompagnement tout en douceur pour aider à surmonter des moments difficiles, des émotions qui vous dépassent, des peurs ou croyances limitantes qui vous empêchent de vivre pleinement et sereinement

Que permet l’EFT ?

Cette méthode est simple et souvent puissante. Elle permet de traiter des domaines très variés (émotion, estime de soi, stress, trauma, confiance en soi, phobie, douleur…). Toutes les situations où on se sent coincé, bloqué, impuissant que ce soit au niveau émotionnel ou physique.

Elle aide à se sentir mieux, plus léger, plus vivant, plus confiant, plus en paix.

Pourquoi faire une séance d’EFT ?

Vous vous sentez triste, angoissé.e, perturbé.e par vos émotions… et vous aimeriez plus de légèreté et de joie dans votre vie.

Vous avez longtemps refoulé vos émotions… mais vous sentez aujourd’hui qu’il serait bien de vous en occuper.

Vous avez vécu (récemment ou pas) un évènement qui a été traumatisant (pas forcément besoin que ce soit un « truc énorme », juste ressentir qu’il reste un poids quand on pense à cet évènement). Vous avez envie de vous sentir plus léger.e, plus apaisé.e.

Vous vous sentez limité par une peur (des araignées, de prendre l’avion, du dentiste, …).

Vous avez un rendez-vous important (professionnel, sportif, médical, lié aux études…) et voulez vous y préparer.

Vous avez des croyances  (« je suis comme ceci, je n’y arriverai jamais, je suis nul.le,…») qui vous empêchent d’être pleinement vous-même et de vous épanouir.

Vous aimeriez pouvoir soulager une douleur, mieux vivre une maladie.

Vous vous reconnaissez dans une de ces phrases ? L’EFT peut vous aider.

Comment se déroule une séance ?

La séance dure entre 1h et 1h30 et se passe à mon cabinet ou à distance si le présentiel n’est pas possible (en visio, via un téléphone ou un ordi).

En se concentrant sur votre problématique, je vous guiderai pour que vous tapotiez avec vos doigts certains points de votre corps (tête, haut du buste et mains) tout en prononçant des phrases en rapport avec vos sensations physiques, vos émotions, vos pensées. Nous avancerons tout en douceur, à votre rythme, sans jugement. La séance se construit à 2, nourrie par ce qui se passe pour vous à ce moment-là.

Comment ça marche ?

On parle pour l’EFT de thérapie psychocorporelle énergétique.

Psychocorporelle parce qu’on associe la parole, les émotions, les pensées et le corps. Energétique parce que ces points sont des points de méridiens énergétiques (un peu comme l’acupuncture mais sans aiguille puisque ce sont vos doigts qui agissent par tapotement).

Au fil des nombreuses recherches faites autour de l’EFT, on comprend de mieux en mieux son action. Cette approche agit sur les zones du cerveau qui sont impliquées dans la gestion des émotions (le vécu à l’origine de l’émotion reste le même, mais la charge émotionnelle qui y est liée est allégée ou dissoute). Elle a une action sur le système hormonal (notamment en permettant de diminuer le taux de cortisol-hormone du stress). Elle agit enfin sur le plan énergétique en levant certains blocages et en favorisant ainsi la circulation de l’énergie.

Le « petit » + de l’EFT

Du fait de sa simplicité, on peut rapidement utiliser l’EFT de manière autonome pour mieux vivre ses émotions et douleurs dans son quotidien (pour des problématiques pas trop lourdes – sinon il est recommandé d’être accompagné par un praticien en EFT).

EFT                    50€ la séance

Règlement par chèque, espèces ou via l’application Lydia.